Qu’est-ce qu’une stratégie de conversion ?
Une stratégie de conversion est l’ensemble des actions attendues par un annonceur pour convertir un visiteur en client.
Elle s’analyse par le biais d’un taux de transformation. Il s’agit du ratio entre le nombre de prospects convertis en clients et celui du nombre de prospects atteints par votre stratégie d’acquisition.
Pourquoi mettre en place une stratégie de conversion ?
La conversion d’un prospect en client sur votre site internet est un objectif majeur dans le cadre de vos actions !
Une stratégie de conversion peut vous permettre d’atteindre vos objectifs comme, l’augmentation du nombre de ventes. Si vous disposez d’une stratégie d’acquisition, cette dernière peut vous apporter un taux de conversion conséquent, à condition de connaître les différents mécanismes existants et de les adapter en fonction de votre cible.
Notre approche en stratégie de conversion
Audit & Planification
La réussite d’une stratégie de conversion sur un site internet ne s’improvise pas !
Nous étudions votre cible sur internet, réalisons un audit et une analysons les pratiques marketing de votre marché pour planifier votre projet.
Les actions de conversion
Pour convertir depuis votre site internet, vous aurez besoin de nouveaux outils, de contenus pour le web et d’une gestion de projet.
Nos experts réunissent toutes les compétences et expériences dont vous aurez besoin pour faire de votre site internet, LE commercial.
Suivi & Optimisation
Qui dit conversion, dit indicateurs analytiques de performances.
Nos experts sont avec vous depuis la mise en place
de la stratégie jusqu’aux premières conversions
pour mesurer son impact et effectuer des reportings projet .
Nos étapes de travail
EXPERTISE
Expérience utilisateur
Nous étudions les profils des visiteurs, leurs ressentis, si l’information recherchée est trouvée facilement, l’ergonomie et le responsive du site internet.
Mise en place
Evolution(s)