Qu’est-ce que le SEA ?
SEA, « Search Engine Advertising » signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche.
Il désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche, le plus souvent pratiqués sur Google Adwords.
Pourquoi avoir besoin du SEA ?
Le SEA est le moyen le plus rapide pour améliorer le positionnement d’un site internet si vous souhaitez des résultats significatifs dans un délai bref.
Il génère du trafic rapide qui, en plus de fournir des indicateurs pour juger de la pertinence du site, pourront être plus tard utilisés pour améliorer la stratégie SEO.
Avec une stratégie SEA vous atteindrez plus facilement une cible particulière, prêt pour initier votre campagne Google Ads ?.
Notre approche SEA pour optimiser votre campagne Google Ads
Analyse & Objectifs
Une campagne de référencement payante peut servir différents objectifs.
Grâce à nos outils, nous sélectionnons les mots clés les plus pertinents en fonction de votre activité.
Pour optimiser votre stratégie de référencement sur le long-terme, nos experts favoriseront le SEA pour améliorer le SEO de votre site internet.
COntenus
La qualité d’une annonce dépend de sa pertinence, aussi nous repérons habilement les mots-clés utilisés par les internautes en adéquation avec votre secteur et raisonnons requêtes de recherche.
Accompagnement & Suivi
Votre chef de projet dédié met en place un accompagnement personnalisé sur votre campagne Google Ads pour l’optimiser et vous garantir une performance optimale.
Le déroulement d’une campagne SEA
Planification & Budget
Parlons de vos objectifs, de votre stratégie marketing et des indicateurs clés de performance (KPI), pour déterminer un budget et identifier le seuil de rentabilité (ROI)
Mise en place
Analysons votre SEO, la concurrence, les autres campagnes SEA de votre secteur, les recherches de vos clients et étudions les termes et requêtes ayant les meilleurs taux de clic (CTR).
Optimisation
Regardons vos pages de destination SEA, pour analyser et mesurer les taux de conversion (formulaire, appel, achat, newsletter, …) et les personnaliser.