Qu’est-ce la gestion commerciale ?
La gestion commerciale est la méthode de pilotage d’une entreprise pour vendre et administrer ses ventes.
Ce pilotage englobe tous les processus liés au cycle de vie produits et/ou services comme par exemple :
- le prix de vente d’un produit ou service
- la gestion de la documentation commerciale
- la gestion des données contacts et fournisseurs
- la gestion des stocks
Pourquoi avoir besoin d’un logiciel ERP pour la gestion commerciale ?
Afin de faciliter la gestion commerciale, l’usage d’une solution informatique par le bais d’un logiciel ERP est devenu indispensable.
Cette partie du logiciel ERP accompagne les entreprises dans la gestion des processus associés à l’activité commerciale et tend à optimiser tout ce qui est relié au parcours de vente : achats, ventes, stocks, facturation, réapprovisionnements, devis, déclinaison des produits et bien d’autres.
Sans un logiciel ERP pour la gestion commerciale, votre entreprise va continuer d’assurer son activité commerciale assez modestement car elle sera très vitre limitée dès que les clients et commandes s’accumuleront et risquera de multiplier des erreurs comme :
- la perte de fichiers
- la création de doublons
- des données obsolètes
- des oublis de relance
- des retards de paiement
- des ruptures de stocks
L’ensemble de ces erreurs peuvent entraîner une insatisfaction client qui, en bout de chaîne, pourra avoir des répercussions sur le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre entreprise.
Les modules gestion commerciale d’un logiciel ERP offrent des avantages à plusieurs niveaux :
- appliquer une gestion globale
- améliorer l’efficacité commerciale
- obtenir une visibilité fiable en temps réel pour la prise de décision.
Notre approche POUR LA GESTION COMMERCIALE
Audit & Planification
Dans un environnement en mouvement, il devient stratégique de concevoir une vision future de votre ERP gestion commerciale pour planifier et optimiser les investissements.
Nos spécialistes Odoo sont à vos côtés pour créer une nouvelle vision et vous apporter conseils et recommandations concrètes.
Développement & Intégration
Nous intégrons pour vous Odoo au coeur de votre entreprise et développons toutes les solutions ERP gestion commerciale que vous recherchez :
CRM / Inventaire / Ventes / Facturation / Recrutement / Comptabilité / Achats et bien d’autres.
Que ce soit une intégration standard ou spécifique à votre activité, nous répondrons à votre besoin en maitrisant votre budget, le tout sur une seule interface simple d’utilisation!
Formation & Accompagnement
En intégrant à votre structure un nouvel ERP gestion commerciale, nous vous accompagnons dans sa mise en place ainsi que dans la formation de votre personnel à son utilisation.
Nos étapes de travail
Audit de l’organisation
Nous analysons le flux d’informations au sein de l’entreprise, les pratiques comptables et commerciales ainsi que les méthodes de gestion des stocks, des ventes…
Le cahier des charges
Nous évaluons la configuration actuelle du système d’information et les besoins de l’entreprise à travers l’ERP gestion commerciale, pour regrouper toutes les données nécessaires tout au long du projet.
Déploiement & migration des données
Test & formation
Nos couvertures fonctionnelles ERP gestion commerciale
Finance
Comptabilité, facturation, notes de frais, feuilles de calculs, documents.
Ventes
CRM, ventes, point de vente, abonnements, location.