Qu’est-ce qu’une stratégie d’acquisition ?
Une stratégie d’acquisition est un ensemble d’actions (SEO, SEA, avis google, social media, …) qui constitue une campagne marketing visant à acquérir de nouveaux clients. Son but est de permettre à votre entreprise d’atteindre ses cibles, d’attirer des prospects et de les convertir en clients à travers différents leviers.
Pourquoi mettre en place une stratégie d’acquisition ?
Attirer de nouveaux clients et les fidéliser, constitue le principale défi d’une entreprise en développement.
Définir une stratégie d’acquisition en amont, permettra de générer du trafic sur votre site internet pour enrichir votre base de donnée prospects et adopter des actions spécifiques à votre marché pour assurer le bon développement de votre entreprise.
Notre approche en stratégie d’acquisition
Audit & Planification
Nous menons un audit de l’existant, des pratiques marketing de votre marché et planifions votre projet en fonction des référentiels :
- besoins
- moyens utilisés pour chercher l’information
- produits / services les plus attractifs
- segmentation de votre activité
Choix des canaux
Pour s’assurer d’une bonne stratégie d’acquisition, il existe différents canaux de diffusion comme un site internet, le référencement naturel et/ou payant, des partenariats, les réseaux sociaux, …
Nos experts sont là pour vous orienter et piloter ces différents leviers d’acquisition.
Suivi & Optimisation
Le suivi des KPI est une étape essentielle à toute stratégie marketing afin d’évaluer la pertinence actions vs objectifs de l’entreprise.
Nous étudions les résultats de la stratégie et affinons nos actions au fil du temps pour optimiser les performances de votre acquisition.
Nos étapes de travail
La cible
Les canaux
Sites internet / SEO / SEA / Avis client / Media social, … Nous utilisons plusieurs canaux d’acquisition de visiteurs. Additionnons leurs avantages pour accélérer votre retour sur investissement !